Témoignage

Je m’appelle Marine, j’ai 21 ans et je travaille comme infirmière. Ma foi en Dieu est présente depuis que je suis enfant, j’ai grandi dans une famille chrétienne, je remercie Dieu pour cela mais je tiens à dire que suivre Jésus a été pour moi un choix personnel.

Connexion a joué un rôle essentiel dans ma vie. C’est en octobre 2017 lors de cet événement, suite à un message de Timothée Paton que Dieu a mis dans mon cœur le désir de partir avec Opération Mobilisation à bord du Logos Hope.

Timothée Paton avait parlé de « quitter la plage » lors de son message. C’est-à-dire d’oser « aller », quitter son confort pour découvrir ce que Dieu veut pour nous. Après son message j’ai senti dans mon cœur que c’était le moment, je devais quitter ma plage et monter dans la barque sans forcément savoir où j’allais. Il fallait que je fasse confiance au Seigneur. Et je peux vous dire que Dieu a de l’humour !

Après avoir eu ce sentiment dans mon cœur je suis allée voir tous les stands qui présentaient des œuvres chrétiennes ou des organisations présentes à Connexion. Et c’est là que le seigneur m’a conduit jusqu’au stand OM. Et pendant que le représentant de OM m’expliquait en quoi consistait la mission sur le bateau j’étais en « tachycardie spirituelle » (je viens d’inventer cette expression) tout ça pour dire que mon cœur battait tellement vite ! Je pense que c’est le moment où j’ai réellement eu à cœur de partir à bord du Logos Hope. Je ne savais pas pourquoi mais je savais que Dieu souhaitait que je parte avec OM. J’allais monter dans la « barque » et aller de plage en plage à la rencontre des nations pour partager l’évangile.

J’ai donc fait les démarches pour partir avec le Logos Hope pour 2 ans. (La fille elle y va quoi !) mais on va dire que tout ne s’est pas passé comme je l’avais imaginé.

Quelques mois avant le départ je suis allée au congrès de Pâques à l’IBG (institut biblique de Genève). Je n’étais pas censée me retrouver là parce que « étudiante » rime avec « pas assez de sous » ! Mais j’ai envie de dire que par miracle j’ai eu les fonds pour y aller grâce au Foyer Evangélique Universitaire (F.E.U) que je côtoyais à l’époque. C’est avec le F. E. U que je suis allée à l’IBG et c’est là que sans le savoir j’allais rencontrer celui qui allait devenir mon fiancé.

Ce n’était pas prévu dans mes plans ça ! Comment je vais faire je suis censée partir 2 ans sur un bateau à l’autre bout du monde et voilà que j’entame une relation sérieuse avec cet homme incroyable ! J’ai compris en passant du temps dans la prière que mes plans ne sont pas forcément les plans de Dieu. Le Seigneur est surprenant, Il voulait que je lui fasse confiance et que je me laisse guider par Lui.

Je suis bel et bien partie à bord du Logos Hope mais pas 2 ans. Et aujourd’hui je comprends pourquoi je ne devais pas partir si longtemps. Je suis partie 3 mois ce qui est déjà pas mal et ces trois mois m’ont permis de me rapprocher de Dieu. Je ne sais pas comment l’expliquer mais c’est comme s’Il savait qu’à ce moment là de la vie j’avais besoin de partir en Amérique du Sud pour comprendre encore plus qui est Dieu.

Durant ce voyage missionnaire j’ai réalisé l’importance d’annoncer l’évangile ! Ça transforme des vies pour l’éternité ! Même si j’ai eu peur de le faire, de pas trouver les mots, Dieu m’a soufflé les mots qu’il fallait dire, il m’a inspirée et j’ai pu partager l’amour de Dieu. Simplement en étant moi-même. Dieu m’a créée telle que je suis pour une raison. Il veut utiliser ce qu’Il a mis en moi, en toi, pour que sa gloire se répande, pour restaurer, consoler, guérir, pour montrer son amour au monde. Ose et tu verras la grandeur de Dieu !

Aujourd’hui je suis impliquée avec mon fiancé dans le foyer Evangélique Universitaire à Louvain la neuve en Belgique qui a ouvert ces portes à la rentrée. Si vous ne connaissez pas le F. E. U C’est un foyer (comme son nom l’indique) pour les jeunes étudiants qui veulent s’amuser, partager de bons moments et découvrir la Parole de Dieu ensemble. À travers ce foyer, je partage l’évangile à des étudiants qui ont besoin de connaître Jésus. Mon expérience sur le bateau m’a apporté les outils nécessaires pour le faire.

Tout ce que j’ai vécu jusqu’à à aujourd’hui, mes réussites comme mes échecs m’ont permis d’être là où j’en suis aujourd’hui. Dieu s’est toujours montré fidèle en toutes circonstances, même quand je me suis retrouvée au fin fond de la planète, sans repère, Lui Il était là. Garde tes yeux fixés sur lui ! Il connaît les voies que tu dois prendre. Il a des projets de bonheurs et pleins d’espérance pour ta vie. Fais lui confiance il ne te décevra jamais.