Biographie

Timothée PATON est né en France d’un père écossais et d’une mère anglaise.

C’est à l’âge de 4 ans, un soir dans sa chambre qu’il reconnait son besoin de Jésus et décide de lui donner sa vie. A 12 ans il apporte son tout premier sermon tiré du récit de ce jeune garçon qui remit à Jésus ses quelques pains et ses poissons.

L’année suivante il crée l’EPAJ, un ministère d’évangélisation qui au fil des ans et dans de nombreux pays permettra par le biais d’affiches et d’annonces dans les journaux de faire connaitre a grande échelle le message de l’Evangile.

Après des études théologiques en Angleterre et 3 années de ministère pastoral en France, Timothée est interpellé par les grands besoins des enfants défavorisés au Cambodge.

En 1999 munis seulement de deux valises il s’envole pour Phnom Penh. D’abord a bord d’un autocar de secours, puis au sein de deux projets qu’il mettra sur pied : Le Pont de l’Espoir et l’Association Bong Paoun, Timothée et toute une équipe de bénévoles se donneront sans relâche à secourir garçons et filles des bidonvilles forcés à travailler a la rue.

Treize ans plus tard, Timothée s’engage dans une nouvelle aventure : Il lance ‘You’ ve Got Talent !’, un spectacle composé d’artistes locaux et internationaux vivant au Cambodge. Chaque représentation est l’occasion de faire découvrir un peu de l’Evangile à ceux qui n’ont pas encore franchi les portes d’une église.

Depuis des années il voyage à travers le monde à mobiliser dans les universités, les rassemblements de jeunesse, les écoles bibliques et les églises le plus grand nombre pour la mission. Ces tournées l’ont conduit à prêcher sur tous les continents.

Timothée est célibataire et épanoui. Il aime les grands espaces, le tennis, nager, la Southern Gospel Music et les débats télévisés.

Depuis octobre 2014, Timothée suit une formation ‘ Pratique et Ethique de la Communication’ a l’Institut Emmaüs en Suisse, jusqu’en septembre 2015.